Les chantiers jeunes 2011

+ Du 7 au 11 mars 2011 / Premier chantier jeunes

Le premier chantier jeune a démarré le lundi 7 mars 2011 ! Pour les huit jeunes, leur mission est de réaménager le chantier ouvert afin d’accueillir la future pépinière urbaine des habitants de Mermoz.Leur tâche n’est pas facile : scier les bastringues, bouger les clôtures, nettoyer l’espace… ; une semaine de durs labeurs les attend !

+ Du 2 au 6 Mai 2011 / Deuxième chantier jeunes

Second chantier pour la pépinière ! L’enjeu ? Raboter le pourtour de la terre avec des tôles, nettoyer tout le site, mise en place d’escaliers,… Une semaine qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

+ Du 4 au 11 Juillet 2011 / Le quartier encollé

Durant cette première semaine de Juillet et pour préparer l'événement de Show Patate, nous avons fait du découpage d’affiches, puis collé les morceaux choisies.

Au final, les palissades se sont transformées en grande prairie abstraite invitant vaches et moutons à mermoz !

Un grand merci au Centre social Laënnec et à toute sa formidable équipe !

 

 

+ Du 24 au 28 Octobre 2011 / La pépinière prête à accueillir ses arbres !

Dernier chantier jeune de l'année pour la Pépinière Urbaine ! Venez les encourager sur le site !

Sept jeunes plus que motivés s'attellent à préparer la terre pour la plantation des arbres qui aura lieu le samedi 26 novembre. Pelles, pioches, brouettes … Tout équipés, ils terrassent, fauchent et retournent des tas de terre.

Toute cette semaine, le Centre Social Laënnec poursuit la customisation des barrières avec les enfants de l'animation de proximité. A leurs pinceaux, les petits artistes e herbe vont nous épater.Tous les jeunes et moins jeunes sont félicités pour leur travail lors d'un goûter partagé le vendredi !