// QUMQUM FESTIVAL Les 29, 30 et 31 MAI 2015
Dans le verger commun
de " Prenez Racines ! " 31 rue Genton -
Lyon 8

 

Dans le cadre du festival international de la rose à Lyon, l'artiste Thierry Boutonnier, " Prenez racines ! ", la MJC Laënnec-Mermoz, ses partenaires et les parrains-marraines des arbres du nouveau verger de Mermoz, vous offrent un bouquet festif !
 

Grâce à une centaine de rosiers de damas et de centifolia qui s'épanouissent sur les balcons et espaces verts de Mermoz, nous fabriquerons ensemble lors de ce festival une Eau de Rose de Mermoz.

Au programme et au menu des festivités :

SPECTACLES, ANIMATIONS, DISTILLATIONS

(Entrée libre)
Repas et goûters (Payants)


VE. 29 de 18h à 21h
Distillation #1,

(18h) "Promenade des hommes plantés" - spectacle improvisé et participatif autour de Prenez Racines !
ce spectacle est proposé par le Théâtre Persistant, résident du Plongeoir situé en face de la MJC
Appel à participation financière pour la réalisation de cette représentation et des ateliers en lien, ouvert à tous, sur entrée libre en cliquant

sur le lien ICI
(19h30) Barbecue Party
(20h) contes musicaux et olfactifs :
"Parfums, le bruit des Roses"

http://www.lezards-dores.info/

 



SA. 30 de 14h30 à 21h
Distillation #2,
(14h30-17h30) Croisières en calèches,
jeux, fanfare
(19h) Salades Party

DI. 31 de 12h30 à 21h
Distillation #3,
(12h30) Méchoui,
(15h) Théâtre participatif :
"Roméo et Juliette"

http://www.cieetsicetaitvrai.com/
(18h) Jam Session : Boum géante


Infos : mediation@mjclaennecmermoz.fr
Com : communication@mjclaennecmermoz.fr

// 04 37 90 55 90

 

 

 

 

 

 

 

> Février 2015 / Le premier chantier du Verger !

Après la Transplantation de l'ancienne Pépinière au nouveau verger, les jeunes durant les vacances de Février sont venus, scier, découper, creuser, porter, fabriquer, planter sur le nouveau verger ! Ils ont aménager l'espace, la cabane déplacée et enfin reconstruite. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> 29 novembre 2014 /  Tree Party V

Tree Party V – Transplantation

Le vendredi 28 et le samedi 29 novembre 2014, soit 4 ans presque jour pour jour après notre 1ère TREE PARTY,  les parrains-marraines, armés par la MJC (!) et casqués par Thierry (!), avec aussile soutien des Espaces Verts de la Ville de Lyon, les espaces Verts de Grand Lyon Habitat et l’association Les Croqueurs de Pommes, les 38 arbres sont mis en motte, taillés, pralinés, déplacés à bras nus et en brouette de la pépinière urbaine au verger partagé. Un tuteur est installé auprès de chaque arbre et chaque parrains-marraines posent fièrement auprès de son arbre replantés.


Pour les fruitiers, le verger partagé est leur  terre d’accueil pour les décennies à venir.


Pour six arbres d’ornements, cette terre est de nouveau transitoire. Ils trouveront leur place définitive le long de la promenade piétonne du nouveau Mermoz dont la livraison est prévue en 2017. Seul l’arbre de notre doyenne , plus ancienne de nos marraines : Marie REYNARD, 96 ans (et plus de 50 ans passés à Mermoz), est planté définitivement près des nouveaux jeux du parc public de Mermoz !

 

Seuls trois arbres sont plantés définitivement dans le jardin de la MJC pour des questions d'espace : l'Eucalyptus de Marcelle Dojat, le GINGKO du collectif et le cerisier parrainé par l'école primaire Mermoz.