> Février 2010 / ZAC

Destruction Immeuble des Grandes Familles

C’est sur l’ancien bâtiment G que se situe la parcelle de la pépinière urbaine. Un panorama de la destruction du bâtiment !

 

 

 

 

> Novembre 2010 / Tree Party I

C'est le temps de la préfiguration. Malgré le froid et la neige, nombreux sont les habitants du quartier qui se sont rassemblés sur la place Latarget à quelques pas de la future pépinière urbaine pour fêter la mise en place du projet.

Autour d'un gâteau-monument mémorial à l'auto-pont de Mermoz, des framboisiers et des plantes d'ornement sont donnés, à planter, aux futurs parrains-marraines des arbres.

 

 

 

 

 

Making off :

Rien est gagné, il faut convaincre ! Le projet débute difficilement avec une vague de scepticisme qui l'entoure : A quoi sert-il ? Y'aurat-il des participants alors que les 90% de la population souhaite être reloger en dehors du quartier ?

Cet événement est à marquer d'une pierre blanche puisque qu'il a été le déclencheur du projet et de l'adhésion des élus, surpris de rencontrer autant d'habitants impliqués. Il donnera ensuite lieu à la signature d'une convention d'occupation dès la rentrée 2011 entre la MJC et Grand Lyon Habitat avec accord du Grand Lyon qui doit prochainement récupérer le terrain.

 

 

Cliquez ici si vous voulez nous rejoindre en transports en commun, métro le plus proche, Mermoz Pinel ;)

Plan_verger_web_crédit_Phasme_et_Romain_